Je suis né un beau jour de 1985, dans le quartier des Bois Blancs, à Lille.
Très tôt impliqué dans l’entretien des clichés sur le Nord, je servais, dès l’âge de 6 ans, des bières dans le bistrot de mon grand-père. Ainsi immergé dans les arts de la table, de la discussion et des chansons paillardes, il ne me manquait plus que les arts… visuels, pour retranscrire l’univers à la fois populaire et multiculturel dans lequel je baignais.
Après avoir suivi une formation en graphisme à Roubaix, puis en illustration aux Beaux-Arts de Tournai, j’ai d’abord été salarié en tant que directeur artistique junior, pour ensuite rapidement connaître la précarité l’indépendance, en me mettant à mon compte. À la tête de Lézards Hachés dès 2009, puis de Poil aux Dents depuis 2014, cette indépendance me permet de faire ce que j’aime, avec des projets qui m’intéressent, pour des clients que j’apprécie.
Cinéma, photographie, spectacle vivant et musique sont ainsi autant de domaines qui m’ont permis de mêler passions personnelles et prestations professionnelles. Et comme on travaille toujours mieux quand on aime ce qu’on fait… et bien ça marche pas trop mal !
La technologie évoluant, j’ai décidé de me mettre à la page et de me lancer dans la réalisation de films… documentaires ! J’ai réalisé le montage du film Les âmes fortes d’Anaïs Gheeraert, et j’ai visiblement fait mes preuves puisque l’on coréalise un prochain film ensemble : Les drôles de dames.
Et puisque la mode est au zapping, si tu as la flemme de lire tout ça, voici un résumé (avec des images !) ici.