
J’ai grandi dans un bistrot de quartier du Nord de la France, tenu par mon grand-père. Un espace dans lequel j’ai pu observer avec mes yeux d’enfant le rassemblement des ouvriers, des artisans, des VRP, des policiers, des chômeurs, des étudiants, des vieux et leurs animaux de compagnie. Un lieu qui rassemblait les gens quelque soit leur condition sociale et leur milieu d’origine, une bulle dans laquelle, une fois la porte franchie, tout le monde devenait copain.
Très tôt, je me suis mis à observer intensément et prendre goût pour les petites scènes de la vie quotidienne, parfois même les plus anodines, révélant pourtant la beauté de chacun des personnages qui se trouvaient face à moi. C’est ce regard contemplatif que je souhaite donner à voir, que ce soit en photographie, en vidéo ou en illustration.
Après avoir suivi une formation en graphisme à Roubaix, puis en illustration aux Beaux-Arts de Tournai, j’ai d’abord été salarié en tant que directeur artistique junior, pour ensuite rapidement connaître la précarité l’indépendance, en me mettant à mon compte sous le nom de Poil aux Dents.
En parallèle du graphisme et de la photographie, je me suis lancé dans la réalisation de films documentaires. J’ai eu la chance de collaborer à l’écriture post-tournage et au montage du film Les âmes fortes, d’Anaïs Gheeraert, sorti en 2022. Notre collaboration a été évidente, une complémentarité s’est très vite révélée et nous avons décidé de poursuivre l’aventure avec la réalisation d’un deuxième film, Les drôles de dames, produit par A2dock Films, qui sortira en 2025.
Et si le texte ci-dessus paraît trop long, en voici un résumé.